Samedi 7 mai dernier, organisée par la MJC de Puivert, a eu lieu au lac, la traditionnelle « Fête du printemps« .
Cette édition a été exceptionnelle à plus d’un titre.
L’association des parents d’élèves des écoles de Puivert / Nébias ont tenu un stand de plants et fleurs et ont servi des repas salés ..
Le service du LAEP (Lieu d’Accueil Enfants Parents) le Tapis à Pois, service à destination des enfants de moins de 4 ans accompagnés d’un ou des parents et des futurs parents, ont proposé Un petit coin durant notre Fête pour les touts petits accompagnés de leurs parents!
Un stand de gratuité s’est tenu où chacun avait la possibilité de Récupérer gratuitement des objets pour leur donner une seconde vie et Donner des choses dont il n’avait plus besoin mais qui pouvait encore servir à d’autres, et tout cela de manière totalement libre et gratuite.
Une scène ouverte a vu défiler plusieurs groupes de musique et artistes solo très agréable et joyeuse et la chorale de Puivert a offert un petit concert de 45 minutes à des spectateurs ravis et détendus.
Et la « Fête du printemps » de Puivert ne serait pas ce qu’elle est sans le traditionnel et merveilleux « Mât de printemps ». Une danse autour d’un poteau de 12 mètres de haut, planté dans le sol, où les participants tissent en dansant des rubans de couleurs autour de ce mât, sur une musique folklorique. Cette tradition Celte est un symbole d’abondance, de bonnes récoltes et de fertilité pour commencer les semailles de printemps.
On s’y retrouvera tous l’année prochaine, à n’en pas douter !!