Les « Dimanches Suspendus »

Quel que soit votre âge, vous pouvez venir composer avec votre enfants ou petit enfant et découvrir avec lui et elle le cirque aérien.

Dans la petite salle de création de Campferrier (Puivert) avec vue sur les douces montagnes du plateau, vous pourrez venir communiquer sans parole avec votre enfant, et apprendre en toute sécurité à composer avec lui en suspension.

Plusieurs agrès seront proposés permettant de vivre des sensations différentes et de composer en confiance en inventant des chemins ludiques ou gracieux.
Les propositions seront adaptés aux âges des enfants..

Aucune régularité n’est requise , vous pouvez venir goûter , tester , découvrir …
L’essentiel étant de passer un bon moment convivial et créatif avec vos enfants !

Grâce au soutien de la MSA les ateliers sont en libre participation, par contre les places sont limitées pour des questions de sécurités.

A Campferrier – Les dimanches 24/11, 01/12, 19/01, 09/02
Trapèze. Avec Marie Mercadal
Découverte de la suspension, du mouvement, le rythme, la composition instantanée, création chorégraphique.

De 11h à 12h. Enfants de 1 à 3 ans, + Parents
De 14h30 à 15h30. Enfants de 4 à 7 ans, + Parents
De 16h à 17h30. Enfants de 8 à 16 ans, + Parents.

Pour les tous petits, c’est une occasion de vivre 1h autour du développement sensori-moteur de son enfant. Et aussi de l’accompagner dans la découverte de sensations nouvelles. C’est aussi le moment de monter avec lui sur des agrès adaptés et de jouer avec lui autour des différentes techniques de cirque.

Pour les maternelles, ce sont des exercices psychomoteurs, découverte de la suspension, des petites prouesses , du corps en mouvement, de l’écoute, de la relation créative entre parents et enfants.

Pour les plus grands ,découverte de la suspension, du corps en mouvement et apprentissage des fondamentaux du trapèze fixe et de la suspension aérienne.

Vous pouvez voir la travail de Marie Mercadal – cie CirK’Oblique

En savoir plus sur MJC de Puivert

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture