Formation Ennéagramme et parentalité


Le lundi 27 et le mardi 28 Juillet , la MJC de Puivert a proposé une formation Gratuite : « Ennéagramme et Parentalité » dans le cadre de son nouvel agrément CAF : Espace de Vie Sociale (EVS).
8 personnes ont participé à ces 2 journées riches et humaines, sur le sujet passionnant de l’énnéagramme, permettant aux parents et grands-parents présents de repartir avec de vraies clés pour se situer dans leurs vies et aller vers des comportements adaptés dans le cas précis de l’éducation des enfants.
Ludovic Luissier, l’intervenant, a été une véritable source d’informations tout en faisant preuve d’une écoute bienveillante et présente pour le groupe.
Le groupe a pu s’exprimer librement sur ses expériences de vie et de parentalité, face à ce formateur clair, disponible, pédagogue,  patient, sachant répondre aux différentes sollicitations avec précision et proposant de nombreux exemples.
Chaque personne a eu l’opportunité d’en apprendre davantage sur lui-même et sur ses enfants ou petits-enfants, leur permettant d’envisager des pistes d’exploration dans leur rapport à eux-même et à leur famille.
Cet atelier a pu fournir des pistes afin de mieux appréhender des comportements, des besoins et des attentes et ainsi favoriser leur épanouissement celui de leur entourage.
Ils ont eu l’occasion de prendre conscience de certains obstacles à la relation à éviter et les comportements à favoriser afin d’interagir au mieux au quotidien.
Cet atelier s’est déroulé dans une bonne ambiance, avec de nombreux échanges entre Ludovic et les participants, un bon compromis entre théorie et pratique.
Deux journée très vivantes et instructives.
Plusieurs ateliers de 2h seront proposés aux personnes présentes durant la formation, à partir de la rentrée de Septembre, afin d’approfondir et d’intégrer les informations recueillies grâce à des échanges réguliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur MJC de Puivert

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading