Le 23 Février, grâce au financement du département de l’Aude, les jeunes adhérents de la MJC de Puivert ont pu tester gratuitement une journée de ski de fond au col du Chioula sous un ciel sans nuage et une température digne d’un été.
Très ludique, le ski de fond leur a permis l’apprentissage de la glisse et de l’équilibre tout en douceur, dans un environnement calme en pleine nature, accompagnés par 2 professionnels qualifiés, bienveillants et plein d’humour.
La vitesse modérée et la faible pente des pistes de ski de fond ont permis aux jeunes présents de découvrir et d’acquérir facilement les premières sensation de glisse. La progression en ski de fond a été assez rapide, ce qui leur a permis de prendre confiance en eux pour être rapidement autonomes.
C’était une belle opportunité de profiter d’un nouvel environnement : la neige et la montagne de manière ludique tout en étant conseillés et guidés par des moniteurs. Des rencontres, des chutes, beaucoup de rires, plein de courage, et des jeunes qui sont repartis fatigués de cette journée sportive et très heureux de leur expérience.
Merci au département de l’Aude, aux 2 moniteurs accueillants et amicaux, ainsi qu’à Catherine, bénévole au sein de la MJC et membre du Conseil d’administration, qui a accompagnée les jeunes durant cette journée.