Mia, 30 ans, en instance de divorce, emménage dans un studio au sein d’une résidence Hlm. Ancienne championne de natation, elle va se retrouver à donner des cours de natation aux habitants de l’immeuble. Sans piscine…
Court métrage d’animation français réalisé par Michel Ocelot (réalisateur de Kirikou et Azur et Asmar) en 1980
Le court métrage utilise la technique du papier découpé. Les personnages sont en papier blanc sur des fonds colorés bleutés.
Trois inventeurs réalisent de merveilleuses machines, mais sont en butte à l’incompréhension et à l’hostilité de la population.
Épisode documentaire de la série : Et tout le monde s’en fout (Web série bi-mensuelle alternant un épisode qui parle de soi et un qui parle du reste, histoire de changer le monde en commençant par ce qui est à portée de sa main..)
Réalisée en 2018 par Fabrice de Boni, Interprétée par Axel Lattuada
AVERTISSEMENT : Cette vidéo peut te faire regretter d’aller aux toilettes –
Au fur et à mesure que l’on défonce joyeusement nos sources, l’eau de notre planète devient de moins en moins potable. A la longue, ça risque de devenir un problème… vous ne pensez pas ?
Il a fallu beaucoup de travail pour achever ce premier film 100% local et cela a été rendu possible grâce à la merveilleuse communauté de Naufrageurs qui ont donné du temps et de l’énergie pour réaliser ensemble ce projet.
Un scénario futuriste, qui se faufile à travers le temps et l’espace explorant de nouveaux mondes et personnages, lançant notre imagination dans l’hyperespace.
réalisé par Dima Fedotov à Saint Petersbourg en Russie en 2016
Le film à été déniché sur la toile par notre jeune ami Néo et Dima nous a gracieusement donné l’autorisation de le projeter.
Dima est professeur d’animation et réalisateur indépendant.
Voici une vue de sa fenêtre…
La dernière guerre a éclaté. Tous les habitants sont morts, mais les machines continuent de respecter scrupuleusement les ordres. Les machines de la base automatique commencent à ravitailler et à charger les armes du dernier bombardier survivant qui prépare sa chute jusqu’à ce que le dernier écho de l’humanité s’apaise complètement, puis commence une nouvelle ère dans laquelle il n’y a pas de place pour nous.
Court-métrage réalisé avec l’association Amalgam qui est une école de danse. Le scénario a été imaginé par la Cie K Libre composée de dix danseurs. La Cie choisit le thème « les difficultés d’être danseur en tant que garçon ».
Nous avons vu ce film lors de la journée JAM à Toulouse, à la suite de la projection la dame de l’association Amalgam qui a présenté le film nous a expliqué qu’un de ses jeunes qui venaient au cours de danse lui a dit qu’il avait entendu son père au téléphone dire à un de ses collègues qu’il emmenait son fils à son cours de basket…
Matéo monte sur le ring pour son entraînement de boxe. Quand ses frappes se transforment en pas de danse, ses amis boxeurs le rejoignent sur le ring pour danser avec lui.
Film d’animation réalisé dans le cadre de la formation cinéma d’animation 3D de l’école ESMA (promo 2015). © ESMA – Ecole Supérieure des Métiers Artistiques
Une grand-mère remplace son vieux robot de compagnie par un autre plus récent. Mais rien ne va se passer comme prévu…
Réalisé à Puivert par Kevin Major en décembre 2018
Pour célébrer un rassemblement et participation de toute la communauté !
Un petit playback sur notre dernière fête en honneur du soleil qui re-gonfle nos journées!